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Comment Ogilvy est devenue la première agence de publicité à dépasser 500 000 abonnés sur LinkedIn. Ogilvy intitule sa page LinkedIn “Notre arme secrète”.


Il y a environ six ans, Ogilvy, l’agence de communication marketing mondiale fondée par le légendaire David Ogilvy, a lancé sa page d’entreprise LinkedIn. La page Ogilvy Company a bien sûr commencé sans aucun membre. Maintenant, la page Ogilvy Company sur LinkedIn compte plus de 500 000 abonnés, la plupart d’entre eux se sont procuré […]

Il y a environ six ans, Ogilvy, l’agence de communication marketing mondiale fondée par le légendaire David Ogilvy, a lancé sa page d’entreprise LinkedIn. La page Ogilvy Company a bien sûr commencé sans aucun membre.

Maintenant, la page Ogilvy Company sur LinkedIn compte plus de 500 000 abonnés, la plupart d’entre eux se sont procuré organiquement. «C’est notre arme secrète», déclare Adam Kornblum, responsable mondial des médias sociaux et de la distribution de contenu chez Ogilvy.

Notez que les Pages Entreprise sont gratuites sur LinkedIn. Toute entreprise peut les créer. Le contenu partagé sur les pages de l’entreprise apparaît dans le fil LinkedIn de celui qui suit la page. Lorsqu’elles sont utilisées avec compétence, les pages d’entreprise peuvent rassembler des personnes importantes, pertinentes et devenir un moyen pour les entreprises de partager du contenu avec leur public cible, ce qui peut inclure des recrutements potentiels, des prospects, des clients et des partenaires.

Dans son utilisation de la page d’entreprise, Ogilvy s’est engagée à partager du contenu utile et divertissant destiné à ses relations environ une fois par jour. Cette approche de publication régulière reflète une citation attribuée au poète irlandais William Butler Yeats, qui est mise en évidence sur le profil LinkedIn personnel de Kornblum: “N’attendez pas pour frapper que le fer soit chaud; mais faites-le chauffer en frappant.”

Avec sa page d’entreprise, Ogilvy vise son contenu auprès de ses publics clés. “Nous essayons d’attirer les talents, et nous essayons également de montrer à nos clients et à nos prospects notre intelligence dans le domaine du marketing”, explique Kornblum.

La page d’entreprise est un moteur de marque d’employeur essentiel pour Ogilvy. “Nous sommes en mesure d’attirer plus de talents en personnifiant et en définissant la marque”, explique Kornblum.

Un autre public crucial d’Ogilvy sont ses plus de 20 000 employés à travers le monde. LinkedIn, dit Kornblum, “est un canal mondial”. Nous parlons des différents bureaux autour du réseau mondial, pour montrer ce que c’est que de travailler dans le monde entier. ”

Ogilvy a amassé les “followers” sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux. Aucun des “followers” n’est aussi important que le LinkedIn d’Ogilvy. Kornblum dit que LinkedIn est unique en raison des attentes de contenu avec lesquelles le public interagit par rapport à d’autres canaux sociaux.

“L’objectif pour nous (sur LinkedIn) a été d’avoir la page d’entreprise LinkedIn la plus grande et la plus engagée par rapport à toute autre agence”, a-t-il déclaré. “La raison pour laquelle c’est important est que LinkedIn est une plate-forme où nous pouvons parler au monde. Avoir une présence importante et engagée, cela nous permet d’avoir une distribution de contenu plus forte. La raison pour laquelle la distribution de contenu est importante est parce qu’elle nous permet de partager notre travail créatif, notre leadership éclairé et notre culture à un public robuste et engageant. “

Au cours des six dernières années, Ogilvy a mis l’accent sur la création de contenus partageables sur LinkedIn. “Notre principe objectif lors de la création et de la révision de notre contenu tourne autour d’une proposition simple: le contenu doit être partageable”, explique Kornblum. «Nous nous demandons:« Est-ce que quelqu’un pourrait accrocher ce contenu à son bureau? » Donc, si quelqu’un peut l’accrocher à son bureau, c’est parce que le contenu lui offre suffisamment de valeur, il passe notre test de partage. Pendant des années, nous nous sommes concentrés sur les «actions gagnées» en tant que mesure directrice. Les actions acquises n’ont pas seulement un impact sur l’engagement, elles stimulent la croissance de la communauté. “

Des articles récents sur Ogilvy’s Company  illustrent l’approche de l’agence:

Un article mettant en vedette «Ogilvy sur la publicité à l’ère numérique», un nouveau livre du président non exécutif d’Ogilvy, Miles Young.

Ogilvy’s Company Page aide également le marketing client. Les clients actuels voient la valeur de la portée d’Ogilvy sur le réseau. «Les clients nous demandent souvent de faire partager leur travail sur les médias sociaux d’Ogilvy parce que la distribution est très forte», a déclaré M. Kornblum.

Il souligne que la page de la société Ogilvy sur LinkedIn est une source de contenu organique pour l’agence. «S’il y a une chose à comprendre au sujet de la puissance de notre page d’entreprise, c’est que l’engagement gagné n’est pas mort», affirme Kornblum.

Il ajoute: “LinkedIn est en fait notre arme secrète. Il génère du trafic vers Ogilvy.com. Par rapport à nos autres canaux sociaux, LinkedIn obtient un fort engagement organique. Et au cours des deux dernières années, nous recevons un nombre important de visiteurs qui, non seulement se contentent de publier des articles, mais regardent également nos pages Vie et postulent pour des emplois, le tout en un seul endroit. D’une certaine manière, LinkedIn agit comme un site Web, pas seulement un canal social. “

Prochain objectif pour Ogilvy’s Company Page: 1 million de followers. «Grâce à nos plans Next Chapter, nous prévoyons une croissance accélérée sur LinkedIn et notre présence sur les médias sociaux en général», explique Kornblum.

 

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