Doers - Interviews

Interview exclusive avec Quentin Cherrier


« …L’émotion, qu’importe que la photo soit nette, floue ou mal cadrée. Il faut une émotion. Cela peut être une belle forme, une belle couleur, mais pour moi, c’est avant tout une émotion humaine qui doit ressortir de l’image. »

-Quentin Cherrier

Rencontre avec Quentin Cherrier, un des talents de l’équipe Doers. Travel-addict et photographe passionné qui partage avec nous aujourd’hui ces projets en marche et à venir.

Lovers by the beach Barcelone, Espagne[Lovers by the beach]

Pourquoi avoir choisi de travailler chez Doers?

Je connais Julien le directeur créatif de Doers depuis plus de 10 ans, nous nous sommes rencontré quand il travaillait chez BETC et qu’il s’occupait des soirées Panik à l’Elysée Montmartre, je faisais alors des photos dans cette soirée. Nous ne nous sommes jamais perdus de vue et il m’a contacté plusieurs années après quand Doers a commencé à grandir. J’ai rejoint l’aventure avec grand plaisir.

Qu’est-ce qui fait un bon concepteur-rédacteur selon toi?

La curiosité avant tout, l’orthographe, bien sûr, et une connaissance de toute la chaîne de production d’une création pour ne pas proposer quelque chose d’impossible au client.

Bangkok, Thaïlande[Scooters]

Comment décrirais-tu ton expérience chez Doers?

Doers se développe rapidement, et tout le monde met la main à la pâte. C’est l’esprit d’équipe qui me plaît chez Doers.

Parles-nous un peu de ton futur projet?

Je pars bientôt pour un an faire le tour de quelques grandes métropoles asiatiques et africaines afin de finir un projet photographique qui me tient à coeur depuis longtemps. Toujours en contact avec l’agence, je pourrais sans doute filer un coup de main à distance si besoin avant de revenir en 2020.

Couple in Mexico Mexique[Couple in Mexico]

De ton point de vue, qu’est-ce qui fait une bonne photo ?

L’émotion, qu’importe que la photo soit nette, floue ou mal cadrée. Il faut une émotion. Cela peut être une belle forme, une belle couleur, mais pour moi, c’est avant tout, une émotion humaine qui doit ressortir de l’image.

Pour voir d’autres œuvres suivez Quentin sur sa page instagram  : http://quentincherrier.com/

Lire plus

Fermer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *