Application ● Image de marque ● Direction créative
PROBLÉMATIQUE
Comment populariser et faire installer en grand nombre une application mobile qui ne propose pas de plateforme e-commerce et se limite à son seul programme de fidélité.
IDÉE
Nous avons mis en place deux types d’activations dans le réseau de magasins Celio :
Un nouveau format de PLV tactiques, avec des smartphones en carton directement insérés dans les vêtements proposant une réduction immédiate après installation de l’application.
4 mini films en stop motion à forte connotation pop ; chacun d’entre eux met en avant l’une des 4 fonctionnalités existantes de l’application : le météo looks, un outil de scan produit, des promotions et la géolocalisation des magasins.
UNE LARGE DIFFUSION
Des vidéos postées sur les réseaux sociaux et diffusées sur écrans géants en magasins, une opération promotionnelle, des emails retraçants tous les avantages du mobile : autant de canaux empruntés pour atteindre les futurs utilisateurs de Celio Mobile.
IMPACT
Forte progression de la marque sur les réseaux sociaux, notamment auprès des jeunes
60 000 téléchargements de l’application lors du premier mois d’exploitation