N.A! Nature Addicts

FILM PUBLICITAIRE

Film publicitaire - Production audiovisuelle - Campagne TV

PROBLÉMATIQUE

Amplifier l'impact des leviers de communication digitale

La campagne de communication pour les boissons végétales a débuté par le digital puis le print. Afin d’assoir la prise de parole de la marque à travers tous les médias, nous nous sommes demandés comment créer la surprise tout en conservant le fil conducteur mené sur tous les leviers digitaux et outils de communication traditionnels. Comment rappeler, avec un discours impactant, la marque NALA à l’esprit des consommateurs adeptes de produits sains et faits maison ? 

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SOLUTION

Une campagne TV qui rend hommage au fait maison

La campagne TV des boissons végétales a vu le jour début 2019 en conservant la cohérence créative instaurée. Pour cela, un long processus de création s’est mis en place pour créer un film publicitaire drôle, fin et impactant.

Le végétal est souvent au coeur de discussions et de débats d’influence qui poussent parfois à la caricature. Un ton humoristique légèrement taquin combiné à un comique de situation nous semblait le bon angle pour mettre en scène l’engouement du fait maison. À l’instar des nombreuses vidéos ou tutos que l’on peut retrouver sur internet, nous avons joué avec les codes du « do it yourself » pour les intégrer au scénario du spot publicitaire.

L’idée du presse amande est un clin d’oeil à l’imagination débordante, mais pas toujours pratique et assumée, de certains créateurs de contenus pour exprimer leur passion pour le fait maison.

La moralité du film est simple : fabriquer soi-même est une bonne idée pour s’assurer que l’on consomme sain. Mais aujourd’hui, grâce à des marques comme N.A!, il est possible de se procurer une boisson végétale sans additifs, gourmande et disponible directement au rayon frais, et ce sans forcément être un as du fait maison.

IMPACT

Un message impactant pour surprendre et recruter les téléspectateurs

Il a été double.  Premièrement, il a permis de sensibiliser et d’engager un grand nombre de consommateurs réguliers du végétal, appelés les « vegetal addicts », tout en s’inscrivant dans la continuité des activations digitales et offline précédemment créées.  Secondement, il a renforcé la présence à l’esprit de la marque chez une cible bien plus large de « nouveaux gourmands », estimés à 5 millions de téléspectateurs en France, lui assurant un important déploiement de sa notoriété.



Découvrez comment nous avons déployé un plan de communication digital et print pour les boissons végétales N.A!


Le plan média a été déployé sur la plupart des chaînes nationales et celles du câble. Ces « nouveaux gourmands » ne veulent pas choisir entre plaisir du goût et produits sains. Par cette campagne, la marque N.A! démocratise la boisson végétale saine et savoureuse auprès de ceux qui en consomment occasionnellement.