The Kooples Black Out

Décrocher pour mieux se lier

Application ● Innovation ● Brand image

Problématique

Continuer à nourrir l’histoire et l’ADN de marque de The Kooples au travers du prisme d’un couple moderne, c’est-à-dire connecté. L’enjeu était ici de redéfinir le mot “connexion” à l’heure du smartphone.

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Idée

Quand un couple décide de se connecter, c’est pour vivre des moments qui comptent.
Doers a créé Black Out, un réseau social pour 2, chic, et qui a la particularité de vous déconnecter automatiquement du monde extérieur lorsque vous déclenchez son mode Blackout. Plus d’appels, de sms, de bruits, rien. L’application comptabilise alors le nombre de minutes passées physiquement ensemble “à deux”, grâce à un système de géolocalisation passif innovant entre 2 smartphones. Chaque moment peut être immortalisé en y associant photos, vidéos et musiques selon ses envies.

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Impact

Avec 100 000 utilisateurs de l’application lors de la première année et plus d’une cinquantaine de retombées dans les matinales télés et la presse spécialisée tech, cette application a permis à The Kooples d’asseoir son image moderne et créative hors de son milieu de référence.