1
Hiring
Doers - Carrière

Stage – Product Owner


Doers est à la recherche d’un stagiaire au poste de Product Owner !

Missions

Rattaché(e) à un chargé de projet, vous approcherez concrètement le métier de Product Owner sur un important projet interne :
• Participation aux briefs
• Coordination avec l’équipe de production
• Test et recettage
• Travail collaboratif avec les équipes créa et technique

Réflexion stratégique : études de marchés, analyse de la concurrence

Profil

Le candidat idéal est toujours à la recherche de moyens d’améliorer un produit ou un service pour le rendre meilleur, plus rapide et plus ergonomique. Vous assisterez un(e) responsable de production, de la conception à la livraison.

Etudiant(e) en troisième ou dernière année d’école. Passionné(e) par la communication et les nouvelles technologies, vous alliez une grande sensibilité digitale et créative, et êtes force de proposition. Vous faites également preuve d’une grande réactivité et d’un véritable sens de l’organisation pour travailler avec des designers et développeurs.

L’Agence

DOERS est une agence d’idées et d’innovation, qui prône la symbiose de compétences entre le design, le story telling et les technologies de pointe.

Notre équipe est composée de 3 typologies de profils (Stratégistes-Créatifs-Technologistes) pour près de 20 personnes en interne, motivés par la création et l’exécution de grandes idées, capable d’amener nos clients vers des territoires vierges et transformer leur business de façon significative et durable.

Nos méthodologies et solutions créatives sont pensées pour profiter durablement au business de nos clients dans un monde toujours plus connecté.

Doers accompagne plusieurs grandes marques en communication et marketing digital : Nature Addict, le Crédit Agricole, Carrefour, Eurolines, Optic Duroc, Chanel et ST Dupont.

https://doers.fr/case_studies/

Début : Dès que possible
Contrat : Stage 6 mois
Rémunération : Stage conventionné
Adresse : 103 rue lafayette, 75010 Paris
Postuler / Contact mail : welcome@doers.fr

Lire plus

Fermer

2

La vision UX par Doers


Afin d’apporter la meilleure expérience utilisateur possible, nous mettons en place dans nos projets un processus de recherche qui consiste dans un premier temps à récupérer, explorer, analyser et trier le contenu en veillant à n’oublier aucune source.

Processus

Nous établissons des personas représentant l’ensemble des utilisateurs ciblés par le service que nous confrontons au contenu. Nous en tirons alors des parcours utilisateurs couvrant l’ensemble du service, ce processus nous permet de hiérarchiser les données et de réaliser l’architecture d’informations. Ce travail de fond permet de défricher le terrain sur lequel nous construisons ensuite le projet.

Vient après une étape de brainstorming avec au coeur de la réflexion, comment rendre visible ces informations collectées et articulées précédemment. Les idées lancées sont ensuite traduites en wireframes qui forment ainsi le squelette du projet, auquel le design vient donner la consistance et la vie.

Lire plus

Fermer

3
Doers - Interviews

Interview exclusive avec Quentin Cherrier


« …L’émotion, qu’importe que la photo soit nette, floue ou mal cadrée. Il faut une émotion. Cela peut être une belle forme, une belle couleur, mais pour moi, c’est avant tout une émotion humaine qui doit ressortir de l’image. »

-Quentin Cherrier

Rencontre avec Quentin Cherrier, un des talents de l’équipe Doers. Travel-addict et photographe passionné qui partage avec nous aujourd’hui ces projets en marche et à venir.

Lovers by the beach Barcelone, Espagne[Lovers by the beach]

Pourquoi avoir choisi de travailler chez Doers?

Je connais Julien le directeur créatif de Doers depuis plus de 10 ans, nous nous sommes rencontré quand il travaillait chez BETC et qu’il s’occupait des soirées Panik à l’Elysée Montmartre, je faisais alors des photos dans cette soirée. Nous ne nous sommes jamais perdus de vue et il m’a contacté plusieurs années après quand Doers a commencé à grandir. J’ai rejoint l’aventure avec grand plaisir.

Qu’est-ce qui fait un bon concepteur-rédacteur selon toi?

La curiosité avant tout, l’orthographe, bien sûr, et une connaissance de toute la chaîne de production d’une création pour ne pas proposer quelque chose d’impossible au client.

Bangkok, Thaïlande[Scooters]

Comment décrirais-tu ton expérience chez Doers?

Doers se développe rapidement, et tout le monde met la main à la pâte. C’est l’esprit d’équipe qui me plaît chez Doers.

Parles-nous un peu de ton futur projet?

Je pars bientôt pour un an faire le tour de quelques grandes métropoles asiatiques et africaines afin de finir un projet photographique qui me tient à coeur depuis longtemps. Toujours en contact avec l’agence, je pourrais sans doute filer un coup de main à distance si besoin avant de revenir en 2020.

Couple in Mexico Mexique[Couple in Mexico]

De ton point de vue, qu’est-ce qui fait une bonne photo ?

L’émotion, qu’importe que la photo soit nette, floue ou mal cadrée. Il faut une émotion. Cela peut être une belle forme, une belle couleur, mais pour moi, c’est avant tout, une émotion humaine qui doit ressortir de l’image.

Pour voir d’autres œuvres suivez Quentin sur sa page instagram  : http://quentincherrier.com/

Lire plus

Fermer

4

Doers est à la recherche d’un nouveau designer junior


Notre équipe s’agrandit au fur et à mesure que notre clientèle croît. Nous continuons de découvrir de nouveaux clients passionnants et devons donc ajouter quelques membres à notre équipe design! Chez Doers, nous savons qu’un bon design fait la différence. Faire un visuel réussi n’est pas simple. Cela requiert de l’expérience, de la passion, de l’engagement et des relations de travail solides. Croire en ce que vous faites est aussi la clé d’un design réussi.
Qu’attendez-vous ?

Vous vivez et respirez marketing et branding. Vous avez un bon niveau d’autonomie et souhaitez travailler dans une équipe design qualifiée. Vous êtes passionnés par la création d’image de marque cohérente. Vous avez le souci du mot juste. Vous savez comment traduire les besoins spécifiques de chaque utilisateur pour réaliser des designs efficaces et sur mesure. Vous savez que la différence entre un bon design et un excellent design est dans le dernier 1%. Vous n’avez de vous exprimer quand quelque chose ne vous convient pas, et vous détestez le travail vite-fait. Vous êtes à l’aise pour trouver des réponses à vos questions au sein de conversations ad hoc et vous n’avez pas peur de la technique. Vous êtes passionné et en constante veille technologique/design, et aimez en parler autour de vous.

Principales responsabilités

Travailler étroitement avec les équipes éditoriales, marketing et techniques pour accomplir les objectifs marketing. Développer et produire des visuels, dont des pages web, des pages d’accueil, des publicités en ligne / hors ligne, des visuels pour les réseaux sociaux, stands pour expositions, email et campagne de marketing. Des solutions design qui vont s’adapter à différentes zones et différents langages. Travailler avec des ingénieurs pour s’assurer que vos designs sont codés selon vos spécifications. Coordonner et élaborer des présentations pour des réunions internes d’examen de la conception. Créer des designs innovants qui agrandissent nos horizons vers de nouvelles approches et formats. Donner et solliciter des feedbacks ouvert et honnêtes afin de constamment relever le niveau.

Qualifications minimales

– Junior designer ou 1an+ de stage, avec un accent sur la conception numérique moderne et la publicité
– Maîtrise de la suite Adobe Creative (Photoshop, Illustrator, InDesign), Sketch
– Expertise dans la conception de solutions réactives pour le web mobile
– Excellente compréhension des méthodologies de développement web, css et html
– Connaître parfaitement les bonnes pratiques du web et du web mobile en matière de facilité d’utilisation
– Excellentes compétences graphiques, avec une attention particulière pour la typographie, la mise en page, la couleur et la cohérence
– Solides compétences en organisation et en production graphique
– Capacité à collecter et à classer l’ensemble des feedbacks des différents intervenants
– Fibre entrepreneuriale pour réaliser du contenu d’excellente qualité rapidement

Compétences supplémentaires

– Expérience de la conception avec Principal (ou d’autres outils d’animation)
– Expérience dans la conception de tests A / B et compétences variées des tests d’illustration
– Expérience avec AfterEffects ou un autre logiciel professionnel de montage vidéo

Postuler !

Lire plus

Fermer

5
Doers - Interviews

Interview with Michael Phillips Moskowitz


We’re excited to announce that Doers will be working with Michael Phillips Moskowitz for a secret project! Since we can’t really talk about the project, we decided to make a little interview.

Michael Phillips Moskowitz is currently an Entrepreneurship Fellow at Harvard’s Kennedy School of Government. He was formerly an Executive-in-Residence at Foundation Capital, and eBay’s Global Chief Curator, a position created following the 2013 acquisition of the startup he founded, Bureau of Trade.

Moskowitz has been named one of the Top 100 Creatives in Business by Fast Company, and has been widely profiled in The New York Times, The Wall Street Journal, Financial Times, CNBC, as well as in the tech and art world press more broadly. He actively advises a dozen early-stage startups and cultural institutions across the U.S., Europe, and Middle East, and appears on cable TV shows ranging from business and technology programs to season-long entertainment specials like FYI’s “Style Unzipped.”

Q: Fuck, Marry, Kill – Queen of England, Francesca Woodman, Emma Watson

I’ve dated altogether too many depressive or despressing varieties of « Francesca Woodman, » heavy quotes, to ever consider another go. Her, I’d lamentably have to kill her; boff: Emma Watson; marry: the Queen of England not for reasons of pure pragmatism, but because I’ve now or newwly developed an appreciation for the continuity of the crown. And worry that a post-Brexit U.K. may not renew my residency privileges.

Q: What are you working on with Doers right now?

It’s still steeped in secrecy, but I what little I can reveal concerns the potential and kinetic energy of written and spoken language. We’re labouring to codify and more intelligently dimensionalize « tongues, » new and old.

Q: Why Doers ?

Doers, largely on account of Julien, whose electrifying talent makes alternative agencies pale and seem frail by comparison.

Q: Describe working with Doers with a song (Artist – Name Of Song)

Je ne regrette rien.

Q: What’s been good about working with Doers so far?

Certainly not the relative state of cleanliness in the war room.

Q: Whats been really good about working with Doers so far?

The irrepressible sense of optimism, and sheer determination to deliver a superlative product.

Q: Who’d win in a cage fight between you and our creative director, Julien?

Nicholas Cage. Somehow, he’d end up in the ring–like he does in every other dreadful exercise in or on film.

Q: After a full day of working with us, what do you think you bring home with you at the end of the day?

A renewed determination to zealously pursue my dream(s).

Q: Finally, whats your number one advice for someone who wants to make it [professionally] in this world?

Tenacity and pathological determination to win always outweighs talent and passion. But we all need lady luck to intervene on occasion and shine her resplendent countenance.

Lire plus

Fermer